En vacances, nous avons pour coutume de nous fier à la quantité d’étoiles qui notent un établissement hôtelier pour l’évaluer. Pourtant, l’échelle usitée en métropole n’est pas forcément la même dehors. De ce fait, il est extrêmement probable de tomber sur un hôtel grand luxe qui n’a que trois étoiles, ou une enseigne moins renommée qui en compterait toutefois 5.

Sur tout le territoire français, la méthode d’appréciation est en pleine mutation avec l’addition d’une 5è étoile et ainsi une opportunité d’être reclassé pour tous. Il est bon de savoir que d’ordinaire, la cote est attribuée par l’organisme gouvernemental en charge du tourisme. Si à l’origine il a été prévu d’uniformiser la notation au degré international, chaque site touristique possède des critères propres. Par exemple, un hôtel les pieds dans l’eau dans une île tropicale, comme le Paradis Cove ou l’Hotel Du Lagon, serait beaucoup plus apprécié qu’un palace en centre ville.

Dans l’optique de distinguer une demeure haut de gamme dans les îles, par exemple des hotels aux Seychelles, il est ainsi recommandé de recourir à un site dédié, à l’image d’Hotelissima.com par exemple, dont les visiteurs sont particulièrement pointilleux. A l’occasion, au cas où subsisterait une incertitude, il peut toujours être bénéfique de demander les avis de ceux qui ont déjà fait le voyage.

Catégories : Actualités