Depuis plusieurs années, Arsenal n’est plus en haut de l’affiche, laissant la place à Chelsea ou aux deux Manchester. La bande d’Arsène Wenger est devenu une équipe compétitive, avec un potentiel certain, mais incapable de franchir un palier, celui qui les propulserait en tête de la Premier League. Même si l’ensemble de paris sportif est encore à leurs avantages au niveau des cotes, nul doute que les Gunners ne répondent pas encore présent, la faute à un recrutement timide.

 

Cette saison n’échappe pas à la règle puisqu’aucun grand nom n’est venu garnir les rangs londoniens. Cette situation commence à exaspérer les supporters, qui ont peur que leurs protégés rentrent dans le rang et devienne un club de seconde zone. Ce n’est faute d’avoir essayé (Bernard, Higuain, Rooney, Dzeko, Jovetic ont été annoncés en vain) mais les grands joueurs ne veulent plus venir, car le club n’est pas assez compétitif à leurs goûts. Certes, Arsenal reste toujours une référence en termes de beau jeu, mais cela ne suffit pas pour gagner des trophées. Il n’est donc pas illogique de voir que la cote Arsenal Tottenham de la 3ème journée de Premier League tourne à l’avantage des Spurs.

 

Autre club en déclin depuis quelques années : Liverpool. Figurant parmi les meilleures équipes d’Europe il y a quelques années, les Reds sont depuis rentré dans le rang, se contentant de quelques exploits par-ci par-là. Même si Liverpool ne possède pas l’effectif pour jouer les premiers rôles en Premier League, il regorge de joueurs talentueux, capables de miracles sur une rencontre. Suarez, Coutinho, Sturridge, Gerrard pour ne citer que les plus connus. Dès lors, la cote Liverpool Manchester United devient très importante pour les fans des Reds, qui voudront absolument que leurs protégés battent le champion en titre et lance la saison sur les chapeaux de roue.