La mode est présentement aux nuances pastel, que ce soit en matière d’agencement d’intérieur ou d’habillement. Des tonalités apaisantes donc, moins vives que les derniers étés. Cependant, il est facile d’exagérer, avec le péril de ressembler à une dragée à la fin. Voici donc une sélection de conseils pour optimiser son style en habits pastel.

Quelques teintes s’accordent singulièrement bien avec la coloration en vogue. Parmi elles, bien entendu, le blanc. Cette dernière a le pouvoir de calmer l’image donnée. Le phénomène inverse est produit par du fluo. Le gris est un choix plaisant, rendant une apparence plus jeune. Par exemple, une robe bustier grise en association avec des ballerines rose layette. Inversement par rapport à la couleur blanche, le kaki est allégé par le pastel, qui féminise fortement le look guerrière. Il faut mentionner que la dégaine masculine est également féminisée par la tonalité.

En termes d’accessoires, ceux en cuir sont particulièrement de bon goût : des chaussures type derby ou un sac cuir sont proposés pour s’ajouter à un sac desigual par exemple. Il est de bon ton de noter le come-back du retro. Des tops pepe jeans et des ballerines anniel sont à même d’être accompagnés d’accessoires rappelant les années folles : pochette brodée, large collier fantaisie, ou encore lunettes de soleil à monture retro.

Catégories : Actualités