S’il faut d’ordinaire se défendre de se vêtir de plus de 3 nuances de couleur différentes, les varier est vivement conseillé. En donnant une autre apparence, les coloris portés permettent de s’exprimer différemment. Le moral est également susceptible d’être influencé. Voici quelques petites indications dans le but de se mettre à son avantage.
Inutile d’aller voir un professionnel de l’esthétique : l’essentiel est de disposer d’un bon vieux miroir. Celui de la commode sera approprié. En saisissant l’étoffe et en la plaçant sur la joue, on s’apercevra rapidement de l’effet obtenu.
La nuance de la chevelure est de même une bonne référence. Si les nuances froides iront mieux à une brune, les douces devraient particulièrement plaire à une blonde. Des robes femmes de teinte chaude iront bien avec une chevelure blonde dorée voire rousse.
Enfin, le critère morphologique: un préjugé donne au noir un effet amincissant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour une apparence plus mince et plus grande, le look monochrome s’impose. Et même si l’on a un vetement femme uni il faudra s’appliquer à y marier l’ensemble des accessoires : cabas, ruban, etc. La verticalité des matériaux est également intéressante qu’il s’agisse de fermeture ou d’ornements. D’ailleurs, les petits motifs sont à préférer aux plus larges que ce soit sur des ballerines anniel ou des vetements de la collection femme maison scotch.