De plus en plus de sites comme www.dmaisons-rhonealpes.com font des offres de vente immobilière entre particuliers.

 

La vente entre particuliers consiste à conclure un ensemble de transactions immobilières sans avoir recours aux services des agences. Ce choix est sans doute motivé par le désir de vendre ou d’acheter plus rapidement. Certains propriétaires optent volontiers pour cette méthode pour échapper aux charges supplémentaires qu’ils doivent aux professionnels. En effet, il faut retirer en moyenne une valeur de 5 à 10 % du prix de vente final au prix d’un appartement Privas. De leur côté, les futurs acquéreurs peuvent bénéficier des informations bien précises sur l’état de l’immeuble. Ils auront accès aux détails des réparations, aménagements ou autres constructions réalisés sur les locaux.

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, les négociations et démarches entre particuliers demandent des exigences de procédure parfois contraignantes. Le propriétaire doit disposer d’une plus grande disponibilité pour réussir son affaire. Les étapes de la rédaction de l’annonce, de l’organisation des visites et des rendez-vous avec les acheteurs potentiels ou le notaire, la constitution des dossiers de vente, restent incontournables.

 

Toutefois, vendre sans recourir à l’agence immobilière permet de négocier librement les coûts. Les parties s’adresseront ensuite au notaire pour officialiser l’acte et garantir que la transaction s’est déroulée dans les règles.

Catégories : Actualités