Le grand jour J du baptême de votre bébé approche à grand pas et vous avez encore quelques soucis à régler. Vous avez envie de tout mémoriser pour que cela reste un souvenir inoubliable. Pas de problème. Le baptême, comme le mariage, est un événement très important dans la vie d’une personne. C’est pendant ce jour que votre enfant sera présenté et accueilli par toute votre famille et vos amis proches. Ne vous inquiétez plus. Vous tombez sur la bonne page. Ici, l’on vous délivre tous les bons conseils pour parfaire et mémoriser la fête de votre bout de chou.
Créer ses propres rituels
Certes, le baptême est une cérémonie laïque religieuse, mais cela ne vous empêche en aucun cas de réaliser vos propres rituels pour ajouter une touche personnelle à la fête de votre enfant. Intégrer une activité spéciale durant ce moment ne fera qu’agrandir encore la surprise réservée au public invité, mais surtout pour votre enfant.
Parmi les rituels les plus populaires du baptême, il y a, par exemple, l’envolée de lanterne ou de ballons à souhait la soirée du baptême lorsque tout le monde sera au point de rentrer. Il y a aussi la plantation d’arbres ou la lecture de texte choisi expressément pour votre enfant, un verset biblique ou un message (d’amour) important de votre part dont votre enfant se souviendra tout le reste de sa vie. Vous pouvez également lui offrir quelque chose de très beau qu’il peut porter tous les jours en marque de ce jour spécial comme une médaille ange Raphaël, par exemple.
Prendre de l’avance
Un baptême est l’occasion pour votre famille et vos amis de connaître votre enfant, mais ce sera aussi l’occasion parfaite pour votre enfant de se présenter sous son beau-jour. Il va être le centre d’attention de tous les invités. Alors, autant l’habiller comme un prince ou une princesse. Là donc, vous devez vous préparer à l’avance, car les habits pour baptême d’un enfant ne sont pas aussi abordables que l’on pense.
Vous devez également voire comment vous allez organiser côté parrain, marraine et grands-parents, car normalement ils doivent être présents à la date du baptême. Discutez donc ensemble pour savoir s’ils seront disponibles à cette date. S’ils ne le sont pas, vous devez voir d’autres personnes. Après, vous pourrez distribuer les invitations. À ce propos, si vous n’avez pas le moyen ou le temps, vous pouvez lancer vos invitations sur Facebook. D’ailleurs, c’est beaucoup plus moderne et plus rapide.
Rester simple
La meilleure des solutions pour pouvoir donner à votre enfant l’occasion de vivre intensément son premier plus grand jour est de rester simple. Ne choisissez qu’une formule que vous jugez pouvoir répondre à vos envies, vos attentes, mais aussi votre budget. Si quelque chose vous paraît compliqué ou plus cher, abandonnez tout de suite, ou si possible, changez. Ne faites rien qui puisse être générateur de stress lors de ce jour, car cela ne fera que gâcher la fête de votre enfant.