Apprentissage lassant et long, nécessité de maîtriser le solfège, instruments onéreux, professeurs exagérément exigeants… Autant de stéréotypes qui perdurent à propos des cours de musique. Car la musique c’est bien sûr une infinité de déclinaisons. Toutes les cultures produisent de la musique et y sont sensibles.

Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et vous avez envie de vous y remettre ? Votre fils vous réclame des cours de chant à Rouen (https://www.coursdechant-rouen.fr) ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les cours en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous avez des doutes quant à l’intérêt des cours de musique pour les enfants ? N’oubliez pas qu’apprendre la musique à partir de 4 ou 5 ans améliore la capacité de concentration et accélère le développement du langage. Si pendant longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui le plaisir est une priorité pour la majorité des professeurs et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui aiguise leur curiosité. C’est le meilleur moyen de leur faire aimer la musique !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

D’après Aristote, philosophe grec, la musique adoucit les mœurs. Celles et ceux qui s’y adonnent confirmeront que s’assoir derrière son piano ou souffler dans sa trompette permet de s’octroyer un moment de détente et de se concentrer sur son ressenti. Alors si vous êtes à la recherche d’émotions positives… Si vous voulez faire baisser le stress… Il est urgent de prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Harmonica, orgue ou accordéon… Il y a des gens qui savent exactement avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres sont en pleine réflexion… Vais-je m’amuser rapidement ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Travail du souffle, joie, apaisement… Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour être mieux dans vos baskets, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de chanson française, chanter réunit les bienfaits du sport et de la méditation. Quel que soit votre profil, le chant est une activité qui se consomme sans modération !

Catégories : Services