Qui ne voudrait pas offrir une médaille de baptême originale et unique ? Mais souvent, soit ce sont les propositions qui sont toutes semblables, soit c’est la créativité qui manque. Un bijou religieux est quelque chose de symbolique et est aussi un précieux cadeau dont la valeur est attribuée par la cérémonie elle-même. On décide donc de mettre l’accent sur les solutions pour rendre la médaille sans égal et unique en son genre. Ci-après les options.
Choisissez un symbole moins courant
Vous l’avez sans doute remarqué, les parents, les marraines et les parrains se ruent principalement vers les médailles aux symboles adorables pour leurs bébés. C’est un choix plutôt compréhensible étant donné qu’une jolie petite image d’ange, de sainte famille ou de petit Jésus s’accorderait très bien pour un bébé. Le meilleur moyen de se démarquer serait alors d’opter pour un symbole moins courant comme la croix Occitane de la maison Sanctis. Une médaille inhabituelle n’est pas forcément un mauvais choix. Celui qui choisit ose certes, mais la valeur du bijou n’est pas que purement esthétique. Son histoire et la signification du symbole comptent aussi. Si les anges et les dessins tout mignons sont des choix évidents, échappez-vous à cette évidence et trouvez le cadeau idéal parmi les modèles les moins connus.
Commandez un bijou personnalisé
La personnalisation, c’est le seul moyen de détenir une médaille unique et qui ne risque pas d’être au cou de tout le monde. Au moment de faire vos achats, vous aurez donc besoin de contacter un artisan pour la réalisation et la finition. Chaque style peut trouver sa place pour confectionner un cadeau de baptême hors du commun. Choisissez le modèle, trouvez le bon symbole en vous référant à la personnalité du bébé à baptiser et listez tous les détails qui forment l’aspect du bijou. Gravez sur le devant une image de l’enfant ou plutôt un personnage de dessin animé. Optez pour une médaille nacrée et très colorée. En tout cas, lorsque vous créez un bijou de baptême, celui-ci ne risque pas de se trouver un jour dans les catalogues.
Gravez autrement !
Si d’habitude on inscrit le prénom du bébé au dos du bébé, pour plus d’originalité, pensez à personnaliser le dos de la médaille autrement. Si sa taille le permet, ajoutez un petit poème, une petite expression ou une image en plus de l’identité du baptisé. Si vous choisissez par contre une croix occitane, le bijou vous permettra de graver en suivant la forme de la croix les informations du bébé. Il existe tout un tas de possibilités pour qu’une médaille de baptême puisse être unique. Notez que même la qualité et la police de la gravure comptent.