Instruments hors de prix, maîtrise du solfège obligatoire, professeurs sévères, apprentissage long et fastidieux… Et si on tordait le cou aux idées reçues sur les cours de musique. Il ne faut jamais oublier que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples variantes sur les cinq continents. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous avez envie d’y remédier ? Vous aimeriez trouver une solution simple pour offrir des cours de guitare à Montpellier à votre fille ? Bonne nouvelle, se lancer dans la musique est plus simple qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et la possibilité de contacter un professeur particulier en quelques clics, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous vous interrogez sur l’intérêt des cours de musique pour les tout-petits ? N’oubliez pas que l’apprentissage de la musique aurait des retombées notables sur la facilité à partager ses sentiments et sur les relations sociales. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans donnent la possibilité aux enfants de développer petit à petit leur oreille et d’acquérir le sens du rythme.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est en tout cas ce que prétend Aristote. Il est indéniable que faire glisser son archet sur les cordes de son violon ou sortir son saxophone permet de s’offrir une belle parenthèse dans un quotidien souvent trépidant et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous êtes en manque d’émotions positives… Si vous souhaitez combattre le stress… Il est urgent de prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Orgue, basson ou accordéon… Certains, grands ou petits, sont déjà sûrs de leur choix. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Vais-je m’amuser rapidement ? Est-ce que je pourrai prochainement en acheter un ? Commencez par en discuter avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Ce sera l’occasion de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Travail du souffle, détente, joie… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez fan de flamenco ou de bossa nova, chanter réunit les bienfaits du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, les cours de chant sont à consommer sans retenue !

Source image à la une : Pixabay

Catégories : Services