Apprentissage lassant et long, maîtrise du solfège indispensable, budget prohibitif, professeurs pointilleux… Autant d’idées reçues sur les cours de musique. On sait effectivement que la musique est avant tout un art populaire pratiqué sur les cinq continents.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous envisagez de vous y remettre ? Votre fille vous parle régulièrement de cours de piano à Montpellier (https://www.coursdepiano-montpellier.fr) ? Le temps où la seule option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Stages collectifs, professeurs à domicile ou leçons en ligne, grâce au développement du web, il est devenu extrêmement aisé de prendre des cours de musique.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
De nombreux scientifiques ont démontré qu’un enfant qui a la chance d’apprendre la musique assez tôt verra ses fonctions exécutives optimisées. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans donnent la possibilité aux enfants de se familiariser avec l’univers exaltant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Un dicton populaire affirme que la musique adoucit les mœurs. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que souffler dans sa clarinette ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’offrir une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous êtes en manque de bonnes ondes… Si vous souhaitez oublier vos éventuels soucis… Il est urgent de prendre des cours de musique !
Choisir son instrument
Trombone, basse ou percussions… Certains, enfants ou adultes, savent parfaitement de quel instrument ils ont envie de jouer. D’autres n’en ont aucune idée… Est-ce que je pourrai prochainement en posséder un ? Vais-je m’amuser rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Tournez-vous vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.
Vous êtes tenté par des cours de chant ?
Travail du souffle, évasion, dynamisme… En suivant régulièrement des cours de chant, vous vous offrez un passeport pour le bien-être. En effet, que vous soyez fan de jazz ou de musique pop, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Quels que soient vos goûts en matière de musique, le chant est une activité qui se consomme sans modération !
Source image à la une : Pixabay